Des conseils pour bien jouer nos salles

1-Prévoyez d‘arriver à l’heure de votre rendez-vous.  Quand on arrive en retard, on a pas le temps de se mettre dans l’ambiance, de se concentrer, de bien se rappeler l’énigme principale. Le maître du jeu vous accueille, prend le temps de bien vous donner toutes les informations, vous offre une boisson, vous permet d’aller aux toilettes… Une arrivée en retard nous oblige à faire cela très vite et cela vous stress et vous ne serez pas dans les meilleures conditions pour jouer.

 

2-Nous sommes dans une région touristique, en fonction du créneau horaire choisi, vous risquez d’avoir les sorties de plages, les aller-retour des vacanciers… Il est fréquent en été de devoir compter sur un trajet de 45 minutes pour venir d’Arcachon aux heures fatidiques !

 

3-Ecoutez bien l’énigme principale et surtout ne l’oubliez pas ! Certaines équipes sortent de la salle en ayant oublié l’objectif principal !! Dommage …

 

4-Quand vous rentrez dans la salle, prenez 2-3 minutes pour la regarder dans son ensemble avant de fouiller tous ses recoins pour ne pas passer devant des indices parfois très évidents.

 

5-Fouillez de manière minutieuse, avec de bons yeux. Une fouille de déménageur est inutile. Il n’y a rien à démonter, rien à dévisser. La force d’un enfant suffira ! Si vous utilisez la force, vous risquez juste d’exploser un mécanisme bien sympa qui aurait pu vous plaire

 

6-Communiquez bien entre vous , qui a trouvé quoi et où … Tout poser au milieu de la pièce peut parfois rendre la tâche plus compliquée quand il y a beaucoup d’indices à trouver par la fouille.

 

7-Dans les salles de l’Escape du Bassin, un indice trouvé ne sert qu’une seule fois. Donc dès que vous avez utilisé un élément que vous avez trouvé, posez le dans un coin, il ne vous serivar plus. Ceci vous fera un gain de temps. Surtout quand vous êtes à 6 dans une salle.

 

8-Dans les salles de l’Escape du Bassin , aucun indice ne sera au dessus de 1.80 donc la main au-dessus de la tête et cela suffira pour tout trouver. Les escalades et courtes-échelles sont donc inutiles et vous feront perdre du temps en plus de vous mettre en danger.

 

9-Ne confondez pas vitesse et précipitation. Nos salles bien entendu sont prévues pour vous faire jouer pendant une heure . Il faudra donc être rapides et efficaces. Une fouille trop lente, une manipulation de cadenas trop rapide, une lecture des indices trop rapide… plein d’éléments à prendre en compte dans leur totalité .

 

10-N’hésitez pas à parler de votre expérience avec votre game master. Chaque équipe est différente, nous essayons toujours d’adapter notre aide en fonction de votre équipe !!